Les présentes conditions générales de vente s’appliquent à toutes commandes passées sur le site internet luminions.fr

 

Toute commande sur  luminions.fr en cliquant sur le bouton conçu à cet effet implique l'approbation aux conditions générales de vente inscrites sur cette page.

luminions.fr se réserve le droit de modifier à tout moment les présentes conditions générales de vente. En cas de modification toutes les commandes passées le jour même se verront appliquer ces nouvelles conditions.

 

Editions Luminions

N° SIRET : 50255469400021

 

INFORMATIQUE ET LIBERTES

Conformément à la loi de rectification et de suppression de données les concernant, le client peut exercer ce droit à tout moment en s'adressant aux Editions Luminions par e-mail :

 editions@luminions.fr

Aucune des données que vous avez transmises sur ce site ne sera fournie à un tiers.

 

PRODUITS

Pour toute information complémentaire à celles décrites sur la page de vente concernant nos produits, vous pouvez nous contacter par email.

 

TARIFS

Les prix de vente des produits proposés sont indiqués en euros.

TVA non applicable d'après l'article 293B du CGI.

Les frais de port ne sont valable que pour la France métropolitaine.

Pour toute commande hors France métropolitaine, nous contacter par email.

luminions.fr se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais s'engage à

appliquer le tarif en vigueur qui vous aura été indiqué au moment de votre commande.

 

 

DISPONIBILITE DES PRODUITS

Les produits sont retirés de la vente avant rupture des stocks

 

RETRACTATION

Conformément à l'article L.121-20 du code de la consommation, le client dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, avant exécution de la commande.

En cas d’erreur ou de vice dans la commande, imputable aux Editions Luminions, le client dispose d’un délai de 8 jours à compter de réception de la commande pour adresser une réclamation en précisant la nature de la non-conformité.

En cas d’acceptation de la réclamation, les Editions Luminions procéderont au remplacement gratuit de la commande ou à son remboursement.

Validation des commandes et signature électronique (loi du 13 mars 2000 sur la signature électronique) :

Tout bon de commande signé du consommateur par un clic constitue une acceptation irrévocable qui ne peut être remise en cause que dans les limites prévues dans les présentes conditions générales de vente.

Le clic associé à la procédure d'authentification et de non répudiation et à la protection de l'intégrité des messages constitue une signature électronique. Cette signature électronique a valeur entre les parties au même titre qu'une signature manuscrite.

 

LIVRAISON

Tous les produits sont envoyés par la poste.

Au départ du courrier de nos locaux, nous vous informons par e-mail.

Votre commande au départ de nos locaux n'est plus à notre charge s'il nous est retourné pour une erreur d'adresse mentionné par le client ou non réceptionné par vous. Les Editions Luminions ne seraient être tenue responsables.

Les marchandises voyagent aux risques et périls de l'acheteur. Si à la réception du colis,

son état paraît défectueux (colis ouvert ou détérioré) le client est tenu de refuser le colis.

le transporteur étant le seul responsable jusqu'à preuve du contraire, et d'en avertir les Editions Luminions. Tout retard de livraison constaté ne saurait entraîner la responsabilité des Editions Luminions et ne constitue en aucun cas un motif de remboursement.

Les Editions Luminions ne sauraient être tenus responsables de la  non livraison, due à la survenance d’un événement de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle des services postaux, de transporteurs, et de catastrophes causées par inondation, incendie, catastrophe naturelle, terrorisme.

 

Responsabilités :

-  Les Editions Luminions ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu à l'occasion, de force majeure, de perturbation ou de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications, d'inondation, d'incendie.

- Le choix et l'achat d'un produit sont placés sous l'unique responsabilité du client.

le client est livré à son domicile en cas d’absence, le client ou le destinataire du produit commandé reçoit un avis de passage.

ce qui lui permet de retirer les produits commandés au bureau de poste indiqué dans un délai de quinze jours.

un retard de traitement et ou de livraison ne peut en aucun cas donner droit à l'annulation d'une commande ou d'une indemnisation.

Dans le cas d'un vice caché avéré, de non-conformité, de défectuosité ou d'exercice du droit de rétractation envisagés dans l'article "litige". En cas de vice caché, vous avez le choix entre annuler la commande ou garder le produit contre une remise sur votre prochain achat.

- En cas de non livraison d'une commande ou d'une partie de commande, vous avez six mois maximum (À compter de la date de départ de nos locaux) pour vous manifester. Au delà de ce délai, nous n'accepterons aucune réclamation.

 

DELAIS

-Le traitement et l'envoi de votre commande : de 1 a 5 jours ouvrables.

 

- La livraison par voie postale se fait habituellement entre 2 et 4 jours.

 

COMMANDE ET CHOIX DES PRODUITS

Les commandes sont systématiquement confirmées par courrier électronique

La vente enregistrée ne sera considérée comme définitive qu'après l'envoi au client de la confirmation de la commande par les Editions Luminions et encaissement par notre organisme de paiement sécurisé.

le client, ayant pris connaissance des produits et de leurs caractéristiques, se voie responsable de ses choix sur le ou les produits faisant l’objet de sa commande.

 

REGLEMENT

Le paiement de la totalité du prix doit être réalisé lors de la commande par l’acheteur.

Pour régler sa commande, le client dispose de plusieurs moyens de paiement via notre partenaire de paiement en ligne sécurisée (Paypal)

 

Modalités de Paiement :

Le paiement s'effectue sur le serveur bancaire sécurisé de notre partenaire (Paypal). Ceci implique qu'aucune information bancaire vous concernant ne transite via le site de luminions.fr. Le paiement par carte bancaire est donc parfaitement sécurisé; votre commande sera ainsi enregistrée et validée dès l'acceptation du paiement par la banque.

 

Sécurisation :

Les coordonnées de votre carte de crédit sont cryptées et ne transitent jamais en clair sur le réseau. Le paiement est directement effectué auprès de la banque.

Les Editions Luminions n'ont en aucun cas accès à ces coordonnées, ni aucun moyen de les retrouver.

- Clause de réserve de propriété :

Les produits demeurent la propriété des Editions Luminions jusqu'au complet encaissement de la commande.

Toutefois à compter de la livraison, les risques des marchandises livrées sont transférés au client.

Défaut de Paiement :

Les Editions Luminions se réservent le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

 

LITIGES

Conformément à l'article L.121-16 et suivant du Code de la Consommation le consommateur dispose d'un délai de 7 jours ouvrables à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour.

En cas de litige, toute réclamation devra nous être parvenue par mail au service client.

 

COPYRIGHT

Sauf mention contraire, toutes les images, produits, documents, présents sur le site sont protégés par le droit d'auteur ou un autre droit de propriété intellectuelle appartenant aux Editions Luminions.

Ces droits restent la propriété des Editions Luminions .

Toutes les marques, dénominations sociales, noms de domaines, logos, site internet, photographies, images ou autres signes distinctifs utilisés sur le site et mail pour identifier le site luminions.fr sont la propriété exclusive des Editions Luminions et ne peuvent être copié ou reproduite sans l'accord de Mr Sébastien DAVID (loi CPI, art L.335-3)